DROPS orchestre un flux de valeur continu, du responsable opérationnel à l’utilisateur final, avec une visibilité et un contrôle des versions au sein de toutes les équipes, technologies et outils.
Contrairement aux autres solutions du marché, DROPS gère les releases au niveau de l’application, en déployant des fonctions, plutôt que de simples composants techniques. Cela rend DROPS intuitif et facile à utiliser, permettant aux équipes de développement et des opérations de travailler en étroite collaboration pour augmenter la fréquence des déploiements et répondre de manière fluide aux demandes de l’entreprise tout en garantissant la continuité de service en production.
Grâce à une puissante couche “d’abstraction de plateforme”, DROPS gère les mises en production sur de multiples plateformes telles que Windows, UNIX, Linux, IBM i mais aussi les environnements privés, publics, hybrides et multi-clouds.
A partir d’une seule interface, déployez facilement, partout !
Déployez facilement, partout, à partir d’une seule interface !
Multi-plateforme
Aujourd’hui, les applications sont souvent un ensemble complexe de technologies – des technologies héritées et de nouvelles technologies évoluant à des rythmes différents sur des plateformes différentes, dirigées par des équipes différentes, chacune avec sa propre chaîne d’outils personnalisée. Comment gérer les dépendances au sein de ces applications, lors de la phase critique de déploiement ?
DROPS offre un point de contrôle unique sur le déploiement de TOUTES vos applications, qu’il s’agisse de systèmes existants ou ouverts, sur site, privé, hybride ou multi-cloud. Gérez votre système de traitement transactionnel backend ainsi que les microservices et le front-end Web à partir d’un seul tableau de déploiement. Déployez des mises à niveau de logiciels et de bases de données sur IBM i, System z, AIX, Windows, Linux, toute version UNIX et tout SGBD.
DROPS est livré avec des intégrations uniques et “intégrées” avec les principaux outils de provisionnement et de conteneurisation. Utilisez la fonction unique “DevOps for Data” de DROPS pour synchroniser le déploiement de vos logiciels et de vos données, avec un retour en arrière intégré en cas d’erreur.
Universel
Il y a de fortes chances que votre système d’information soit constitué d’un mélange de développement interne et de solutions de vendeurs tiers. La plupart de ces solutions ont été personnalisées pour votre entreprise, à l’aide de données de configuration, de paramètres ou même de code personnalisé. Toute nouvelle version du vendeur doit être réintégrée et re-personnalisée, avant d’être déployée auprès de vos utilisateurs finaux – une tâche longue et sujette aux erreurs ! Et surtout, comment synchroniser le déploiement de tout votre code standard, personnalisé et développé en interne ?
DROPS est une solution de déploiement “universelle”, qui prend en charge vos applications standard, vos développements internes et vos données de configuration depuis un seul et même point de contrôle.
Intégrable
DROPS est un système ouvert s’intégrant facilement dans tout pipeline CI/CD.
Consultez la documentation de l’API RESTful DROPS (OpenAPI V3.0.3) »
DROPS s’intègre aux outils DevOps d’entreprise tels que Git, GitHub, GitLab, Bitbucket, Artifactory, Jenkins, CloudBees CI, Azure DevOps, HCL DevOps, ARCAD for DevOps et aux solutions de suivi de projet telles que Jira.
Pilotez DROPS depuis les outils DevOps via une API RESTful :
Jenkins pipelines
Utilisez Jenkins pour orchestrer l’importation d’artefacts par DROPS et le déploiement continu sur plusieurs plateformes.
Jira
L’intégration bi-directionnelle de DROPS avec Jira permet de suivre facilement les incidents pendant l’importation des artefacts et le déploiement des applications.
Azure DevOps
Avec l’extension Azure DevOps, vous configurez et exécutez une instance d’importation sur un serveur DROPS, avec importation des artefacts du pipeline :
- Configurez et exécuter une instance de déploiement sur un serveur Drops.
- Récupérez l’état d’exécution des instances lancées sur un serveur Drops
Vous pouvez automatiser l’importation et le déploiement dans DROPS en utilisant des pipelines de mise en production Azure. Vous fournissez :
- Les artefacts, en référençant le pipeline de construction (ou d’autres sources comme Azure Repository, Git, etc.).
- Etape d’importation DROPS
- Etape de déploiement
VERSION D’ESSAI / DEMO
Réservez une version d’essai ou une session dans notre sandbox !